Les Bénévoles

LES BENEVOLES DES TABLEES DU RHEU

 

Les Bénévoles 2013

Les bénévoles des Tablées du Rheu sont pour la plupart engagés depuis les débuts du salon, leur nombre a suivi son évolution pour atteindre depuis quelques années 175 personnes.

Leurs temps de présence et d’actions sont très différents allant de 8 à 10 h pour les moins engagés, à plusieurs mois étalés dans l’année pour d’autres.

 

 

 

Le Bureau 2015 des Tablées

 

 

Les membres du bureau sont particulièrement investis et à temps partiel toute l’année afin d’assurer la préparation et la promotion du prochain salon et des suivants.

 

 

 

 

 

Afin d’organiser le travail plusieurs équipes ont été créés : communication et publicité, recherche de partenaires et annonceurs, organisation de la sélection, des concours pour les vins et produits régionaux, sécurité, aménagements, décoration, électricité, plomberie-chauffage, stockage, animation, fournil, bar des tablées, caisses, accueil et contrôles à l’entrée du salon, tri et comptage des entrées,

L’équipe d’aménagements travaille tous les lundis entre novembre et avril afin de réaliser les équipements devenus nécessaires et d’en assurer la maintenance.

Une étude approfondie a permis d’estimer l’investissement global des bénévoles à 10.000 heures pour 2012. Ce chiffre est en constante évolution en raison de la complexité et des exigences règlementaires accrues.

Chacun est fier de son rôle et de son apport à la réalisation du salon. Les bénévoles des tablées forment une équipe/famille très soudée où règnent la sympathie et la convivialité.

 

Hubert GARANCHER

Secrétaire général

Le 11 décembre 2012