Le mot du Président

Roland SarrelaboutLes Tablées du Rheu représentent une vraie histoire. Une très belle histoire humaine avant tout. Celle d'un travail d'équipe, des femmes et des hommes qui ont cru et qui croient toujours en ce salon.

Des femmes et des hommes qui ont donné de leur temps et leur savoir-faire.

En cette période où le mot "lien social" est très à la mode, on peut affirmer sans détour que les Tablées du Rheu ont su créer un lien social fort entre nous tous les bénévoles et bien au delà avec les exposants et les partenaires.

 

Je parle au nom des bénévoles et des exposants qui ont eu la chance avec moi d'avoir parcouru ces dizaines d'années ensemble afin de construire le salon d'aujourd'hui et de demain ; il faudra faire plus et mieux encore.

Nous avons eu la chance d'être entourés par de très grands professionnels, des entreprises, des artisans ; d'être soutenus par les municipalités qui ont su donner et nous garder leur confiance. Et puis, je n'oublie surtout pas la fidélité de nos annonceurs et du public.

Notre salon, c'est une richesse que beaucoup nous envient : des vins - des produits régionaux - des fromages - du pain - des établissements de formation - le Cercle Culinaire de France - la marque "Bretagne". Tout cela fait partie de l'héritage culturel de nos belles régions de France. Oui, tous ces savoir-faire se transmettent de génération en génération en tenant compte de l'évolution technique et commerciale pour obtenir aujourd'hui une rentabilité convenable sans oublier nos voisins européens qui sont également sur le marché.

A chaque salon, quand vient l'heure des remerciements, on n'oublie personne lorsqu'on s'exprime avec le coeur, et aujourd'hui mon coeur va pour tous ceux qui ont donné de leur temps, leur savoir-faire pour conduire à bien ces salons des Tablées du Rheu, et j'ose espérer que ce qu'ils ont apporté aux salons, ces salons ont su leur rendre en retour.

C'est cela la vie d'une association.

Le président des Tablées

Roland SARRELABOUT