Editorial

Roland Sarrelabout

En 2015, les tablées du Rheu ont connu une affluence record avec plus de  32 000 visiteurs et déjà, l’organisation de la 32 ème édition est bien avancée.

 Le prochain salon se tiendra les vendredi 11 mars, samedi 12 mars et dimanche 13 mars 2016. Sera mise à l'honneur la PROVENCE, avec des produits typiques de cette région : pain d’épices, huile d’olive….., ainsi que des vins : Bandol, Gigondas, muscat Beaume de Venise, côtes de Provence, etc…. avec la participation des musiciens du groupe folklorique « L'aïgo vivo » (l'eau vive)  de Spéracédes (06) que l'on retrouvera en fil rouge pendant toute la durée du salon.

 

 Comme chaque année, des nouveautés créeront l’événement. Un espace culinaire, où s'exprimeront Roland NOUCHET et Bertrand DENIS en collaboration avec l’académie nationale de cuisine, proposera 3 fois par jour des dégustations et des recettes de cuisine en association mets vins de la région à l'honneur.

Sera associée à l’événement, la Confrérie des bouchoteurs de Pénestin (56) qui fait la promotion des métiers de la mytiliculture.

 Comme l'an dernier, vous retrouverez, dans un salon rénové, 250 exposants (vignerons, fromagers, ostréiculteurs, producteurs régionaux) venus de toute la France et choisis pour la qualité de leurs produits, le fournil, le bar des tablées, les espaces de restauration et de détente.

 L'aménagement de parkings et la mise en place de navettes faciliteront l’accès des visiteurs au salon. Une signalétique adaptée indiquera ces parkings.

 L'ambiance musicale sera présente grâce à de nombreux groupes aux couleurs musicales variées. Un projet de collaboration avec l'école intercommunale de musique de La Flume (Le Rheu) aura pour objectif de surprendre et d'étonner les visiteurs à l'occasion « d' intermèdes inattendus »,

 A tous ceux qui nous découvrent, je vous invite à venir visiter un salon gastronomique unique en son genre qui est devenu l’un des plus importants de Bretagne et qui  fait aujourd'hui partie des plus réputés de l’hexagone.

 A tous, je souhaite en mon nom et celui de tous les bénévoles des Tablées du Rheu de joyeuses fêtes de fin d'année,

 

Le président des Tablées

Roland SARRELABOUT