LES TABLÉES DU RHEU - UN SALON D'EXCEPTION

  


 

                  Remède contre la morosité, "Les tablées du RHEU » sont le point de convergence et de ralliement des amateurs éclairés en vins et produits de qualité issus de nos terroirs régionaux, assurés de trouver une grande proximité avec des exposants, maîtres de leur savoir-faire et de leur technicité, soucieux de perpétuer des traditions ancestrales.

              C'est la volonté d'une petite équipe qui a fait le choix d'un équilibre maîtrisé en ce qui concerne le nombre d'exposants dans une même catégorie de produits ou une même appellation afin de proposer une offre à la fois diversifiée et lisible.

             C'est tout cela que nos fidèles visiteurs, de plus en plus nombreux chaque année, viennent trouver aux tablées du Rheu, le tout dans une ambiance conviviale et festive, conscients d'y être attendus et accueillis chaleureusement.

                C’est cette alchimie qui depuis 1985, fait la renommée des Tablées du Rheu, événement marquant aux Retombées régionales et nationales.

        « Les Tablées du Rheu », salon gastronomique emblématique fait partie de ces extraordinaires rassemblements bretons, qui chaque année, fait son festival avec plus de 34 000 visiteurs sur 3 jours. Il est devenu l'un des salons gastronomiques les plus réputés de l'hexagone.

                Grâce à la notoriété de l'évènement, des projets caritatifs et/ou humanitaires y sont mis à l'honneur afin d'en assurer la plus large diffusion médiatique.

 

                                                                                                                                                                                                                                                             

               

« Les Tablées du Rheu », un salon Unique, un salon Magique, un grand évènement breton.

 

 

                  

                        Eths Bandolets (groupe de chanteurs des Pyrénées)

           

                            Les piments show (banda du Sud Ouest)

 

    

  Deux musiciens du groupe folklorique "Le traïtou du ségala" (lot)     

   

                          Soirée festive du samedi soir au restaurant du Sud Ouest 

                                                                             

UN SALON INSTALLE DANS DES STRUCTURES EPHÉMÈRES 

 

                      Contrairement à beaucoup d’autres salons, celui du Rheu s’installe chaque année, le deuxième week-end de mars, dans une salle de sports à laquelle viennent s'ajouter des chapiteaux pour la circonstance portant la surface totale disponible à 5 500m2.

                   Il accueille quelque 250 exposants, quatre restaurants, des espaces d'animation. Pour respecter les règles de sécurité, les tablées du Rheu s'assurent les compétences d'un chargé de sécurité.                         

 

 

                                   

 

  Le salon en construction...

 

 


 UN SALON ENTIÈREMENT GÉRÉ PAR DES BÉNÉVOLES

 

                     Ce salon présente cette autre particularité d'être entièrement organisé et géré par des bénévoles, principalement rheusois, au nombre de 210. 

                   De l'installation des circuits électriques, du téléphone, d'arrivée d'eau, d'évacuation des eaux usées jusqu'à l’aménagement interne des chapiteaux, les équipes techniques s'activent sur le site durant près de deux mois. Puis d'autres bénévoles prennent en main le salon : contrôle les entrées, assurent la sécurité, le stationnement, etc.

                   Et n'oublions pas le travail, tout au long de l'année des membres du Bureau des Tablées et des responsables de secteur qui assurent l'organisation du salon dans tous ses aspects logistiques.

 

                                                                        Des membres de l'équipe d'aménagement intérieur

 

UN SALON FRÉQUENTÉ PAR DES HABITUÉS

 

                     Le salon offre de telles capacités de vente que les exposants demeurent particulièrement fidèles ; certains sont présents depuis le début de sa création.

                 C'est dire que des liens se sont tissés au fil des années entre les exposants et les visiteurs; et, dès lors, ces derniers fréquentent le salon avec une constance exceptionnelle.

                 Chaque année, ce salon constitue un grand moment d'amitié et de convivialité.

 

 

LES RÈGLES D'HYGIÈNE   

 

                Afin de garantir à ses visiteurs, de bonnes conditions d'hygiène, le salon met en place des mesures importantes :

                Tous les produits non emballés sont installés dans des vitrines de protection correspondant d'ailleurs à la réglementation.

                Des verres sont à la disposition des amateurs de vins.

                Pour toute entrée payante le verre et le porte-verre sont offerts.