SOUTIEN AUX PROJETS CARITATIFS

 

Attachées à des valeurs de solidarité, les tablées du Rheu soutiennent les projets caritatifs individuels ou collectifs qui revêtent une importance locale ou nationale afin de les faire connaître au grand public.

Pour la prochaine édition, des associations seront présentes sur le salon et leurs projets mis à l’honneur :

 

VINS ET TERROIRS - LE RHEU CLUB D'Œnologie & LACIM 

                                         

 Les tablées du Rheu soutiennent l'initiative d'apporter une aide humanitaire à des populations défavorisées.

En collaboration avec l'association Rheusoise « VINS et TERROIRS - Le Rheu Club d'œnologie », une collecte des bouchons de liège sera organisée pendant toute la durée du salon, mobilisant l'ensemble des exposants.

Cette action permettra d'accompagner "Vins et Terroirs - le Rheu club d'œnologie“ dans son objectif de collecter une tonne de bouchons pour être vendue à la Fédération française du liège (FFL) et dont le produit sera reversé à LACIM (Les Amis du Coin de l'Inde et du Monde) autre association Rheusoise à but humanitaire.

(Nota : depuis 2014, une tonne de bouchons de liège a déjà été obtenue qui représente environ 220 000 bouchons ou encore 220 000 bouteilles débouchées). 

Pour la 35 ème édition des tablées 2019, un grand merci aux exposants qui ont participé activement à la collecte : 52 kilos de bouchons ont pu être récoltés.

Relevons le défi lors du prochain salon pour atteindre la deuxième tonne !

http://Lerheuclubdoenologie.fr                     

 tph : 06 82 20 40 99 / 06 28 51 00 51

 

                                                                            

  

Les Tablées du Rheu ont  signé un partenariat en 2018 avec La LIGUE               ,

 Association de lutte contre le cancer, qui sera représentée sur le stand de l'animation culinaire.

 Ces bénévoles participent au fonctionnement du stand animation culinaire, à l'accueil des visiteurs. avec cette volonté de porter des valeurs de solidarité et d'amitié. 

 

 

  

RETOUR EN ARRIERE :

 

 

                    35 ème édition en 2019 

                     l'association EAU DE ROSE   

 

Association proposant aux femmes atteintes d’un cancer féminin de pratiquer des cours d'aquagym et aquabike adaptés

Eau de rose fait la promotion de l’activité physique dans la prévention, le traitement et la lutte contre le cancer auprès des patients en leur indiquant, en les formant et en les informant sur les bénéfices de l’activité physique et en leur permettant d’accéder à des séances de sport en particulier aquatiques (Aquabodybike, aquagym...), défendre et encourager toute réflexion et action en relation avec l’activité physique, en matière de prévention, éducation, recherche, soins et traitement en cancérologie.

Contact : Chrystèle MOREL, présidente 06 26 34 76 26

Défi physique : Pour soutenir l'association, en novembre 2018, M. Ronan CORRE a relevé le défi de relier à pied RENNES/ST MALO et d'y arriver pour le départ de la route du rhum.

 

                                         

   (photo de droite) Ronan CORRE retrouve Rémy HERVE (voir son défi infra) à SAINT-MALO à l'occasion du départ de la route du rhum.

 

                  

                   34 ème édition en 2018

 

                                                                        

 

Un partenariat a été initié avec La Ligue nationale contre le cancer, association française reconnue d'utilité publique. La Ligue a pour missions la prévention et la promotion des dépistages des cancers, l'accompagnement des personnes malades et de leurs proches et le soutien financier de la recherche publique dans tous les domaines touchant à la cancérologie.

 

                 

                    33 ème édition en 2017

 

        Le tour de France en fat bike par Rémy HERVE

                                               

 

Les tablées du Rheu avaient soutenu le défi de Rémy HERVE qui consistait à récolter des fonds pour la recherche contre le cancer au bénéfice du Centre Eugène marquis de Rennes, en faisant le tour de France en "fat bike", au plus près des frontières.

En 2017, il a réalisé son périple de plus de 6000 km en 90 jours au lieu des 100 jours initialement prévus.

 Un grand Bravo à Rémy pour sa détermination et son engagement !