Ouest-France du 29-01-2015

C'est parti pour six semaines de préparation aux Tablées

Ouest-France Le Rheu - 29/01/2015

Les 7, 8 et 9 mars, les Tablées vivront leur 31e édition. Une échéance de six semaines qui peut paraître éloignée. Pourtant, d'ici l'heure d'ouverture, le temps sera rationalisé au plus juste : montage des immenses chapiteaux, installations de la plomberie, de l'électricité, des cloisons, des moquettes, des cuisines pour les quatre restaurants ou encore de l'ensemble des sanitaires, les équipes de bénévoles et les services techniques de la commune vont se relayer dans un ballet bien orchestré.

Car pour corser le défi, le président, Roland Sarrelabout, et son équipe ont décidé d'agrandir le dispositif. 400 m² de surface couverte supplémentaire vont venir s'ajouter, permettant d'accueillir une vingtaine d'exposants supplémentaires. « Nous allons atteindre 250 exposants. Ils vont venir étoffer notre large panel de vignobles et de produits régionaux », confirme le président.

Alors lundi matin, c'était l'effervescence du côté de la rue de L'Hermitage. Les semi-remorques sont arrivés à 8 h et les équipes de la société bretillienne Lesage structures se sont tout de suite mises au travail. Une dizaine de bénévoles étaient également à pied d'oeuvre.