Ouest-France du 17-02-2015

La 31ème édition des Tablées du Rheu se prépare

Ouest France - Le Rheu - 17/02/2015

Ouest-France 17/02/2015

Un petit coup d'oeil vers la rue de L'Hermitage, juste au dos de la salle Mariette-Nansot, suffit à se faire une idée précise du vaste chantier en cours pour l'installation des Tablées du Rheu. Car, comme chaque année, plus de 6 000 m2 de chapiteaux seront montés en seulement quelques semaines.

Depuis la fin janvier, les bénévoles sont sur le pont pour remplir leurs diverses missions : installation des réseaux électriques, adduction d'eau, raccordement des sanitaires, mise en place des cuisines... Une machine bien rodée sur laquelle le président, Roland Sarrelabout, peut s'appuyer.

Car l'autre travail, un peu moins visible mais tout aussi essentiel, est de préparer la venue des exposants et d'organiser les concours des vins. « Pour cette édition, nous poussons les murs pour accueillir vingt exposants supplémentaires, ce qui nous fera passer la barre des 250, annonce Roland Sarrelabout. Nous allons également innover avec des stands associant, sur un même lieu, deux producteurs complémentaires, histoire de proposer des pistes nouvelles question goût. Cela devrait plaire aux visiteurs. »

Ces visiteurs devraient être une nouvelle fois plus de 30 000 sur ces trois jours de fête. Les Tablées seront également un prétexte pour que les délégations de Gasbrunn et du Rheu se retrouvent, afin de fêter le 40e anniversaire du jumelage « Une cinquantaine de Bavarois vont faire le déplacement. » Un moment festif qui sera animé par la région invitée : la Champagne-Ardenne.

 

Vendredi 6, samedi 7 et dimanche 8 mars, 31e édition des Tablées du Rheu.