Ouest-France du 27-02-2015

 La Champagne-Ardenne invitée de choix des Tablées du Rheu

Ouest-France - Le Rheu - 27/02/2015

Photo OF 27/02/2015

 

Dans tout juste une semaine, Les Tablées du Rheu ouvriront leurs portes pour la 31e fois. Cette manifestation se déroule sur trois jours (6, 7, et 8 mars). Elle accueille 250 exposants sur 6 500 m², représentant ce qui fait de mieux dans l'hexagone en matière de vins, fromages et autres produits régionaux. La moyenne de fréquentation des Tablées dépasse chaque année la barre des 30 000 visiteurs.

Saveurs de Champagne

 Pour le salon 2015, la région Champagne-Ardenne sera à l'honneur et rempliera donc la salle Mariette-Nansot. Une région qui viendra présenter ses nombreux atouts. « Au-delà de l'oenotourisme et des 460 prestations labellisées Vignobles et découvertes situées le long des 600 km de la Route touristique du Champagne, la Champagne-Ardenne est aussi à découvrir du côté nature avec trois parcs naturels régionaux, 5 000 km de sentiers de randonnée et 150 prestations labellisées, explique avec beaucoup de passion Guillaume Hubert, chargé de mission à l'office régional du tourisme. Le patrimoine a également une place importante en Champagne-Ardenne. Dans ce domaine, la Champagne, sous l'intitulé Coteaux, maisons et caves de Champagne, présente sa candidature auprès de l'Unesco. Un classement est espéré pour juillet prochain. »

 Côté exposants champennois présents la semaine prochaine au Rheu, nombreux sont les fidèles des Tablées, comme les maisons Perrot-Boulonnais, Larnaudie et Prevoteau. Mais ce qui fait l'originalité des Tablées est la venue d'autres producteurs. C'est ainsi que l'on pourra déguster du pâté en croûte, des apéritifs de cassis, de la bière, découvrir les pigeons du Barrois sans oublier la véritable andouilette de Troyes.

 Vendredi 6, samedi7 et dimanche 8mars, à la salle Mariette-Nansot.