Ouest-France du 02-02-2016

Tablées du Rheu : 200 bénévoles sur la ligne de départ

Ouest-France  -  Le Rheu  -  02/02/2016

 

 Les bénévoles des Tablées du Rheu sont prêts pour la 32° édition

Depuis une semaine, la rue de L'Hermitage est entrée dans son mode de configuration Tablées du Rheu. Les premiers énormes chapiteaux sont en cours de montage. Dans un peu plus d'un mois (11, 12 et 13 mars), le 32e salon des vins, pains, fromages et autres produits régionaux ouvrira ses portes avec la Provence Alpes Côte d'Azur en invité d'honneur.

Après la partie visible et l'installation des structures, il faudra vite intervenir sur des activités liées aux aménagements intérieurs : plomberies, électricité, chauffage, moquettes, stands, surfaces de restauration... Et pour ces missions, ce sont les bénévoles qui entrent en scène. Près de 200 intervenants passionnés qui n'attendaient que le top départ du président Sarrelabout.

C'est chose faite depuis vendredi soir, à la salle des Bruyères où ils étaient réunis. Moment important afin de bien enregistrer les consignes, mais aussi moment convivial durant lequel les équipes se retrouvent et synchronisent les agendas. Et l'ambiance enregistrée durant cette soirée laisse présager d'un bon cru pour l'édition 2016 des Tablées du Rheu.