Ouest-France du 13-02-2016

La tempête sans dommage pour l'installation des Tablées

 

Ouest-France - Le Rheu - 13/02/2016 

La période tempétueuse, que la Bretagne vient de connaître, à apporter son lot de tension à l'association des Tablées du Rheu. Ce sont en effet plus de 5 000 m2 de chapiteaux qui sont en train d'être assemblés et le vent fort pouvait donc devenir problématique.

L'entreprise Lesage Structure qui monte ce grand mécano était pourtant sereine, assurant au président Roland Sarrelabout qu'il n'y avait pas de risque. Et elle a eu raison car aucun dommage n'a été relevé malgré les fortes bourrasques.

 

« C'est au moins un bon moyen pour montrer que c'est du solide ! Rien n'a bougé pas même un panneau », se réjouit Roland Sarrelabout. De fait, les bénévoles ont naturellement continué leur travail d'aménagement. « Cela n'est cependant pas facile pour eux, l'humidité et la sensation de froid sont difficiles à supporter. »

Une situation qui n'entame pas la bonne humeur des équipes de plombiers, d'électriciens et de menuisiers qui connaissent l'ampleur de la tâche qu'ils ont à accomplir pour que tout soit prêt pour l'ouverture de la 32e édition du salon vendredi 11 mars.