Ouest-France du 27-02-2016

L'Académie nationale de cuisine sera aux Tablées du Rheu

Ouest-France - Le Rheu - 27/02/2016

 

 

Cette année, Bertrand Denis et Christian Stevanin, de l'Académie nationale de cuisine, vont participer à la 32e édition du salon culinaire, qui durera trois jours.

Les prochaines Tablées du Rheu se tiendront du vendredi 11 au dimanche 13 mars.

Pour sa 32e édition, le salon va enregistrer l'arrivée de deux nouveaux bénévoles de marque : Bertrand Denis et Christian Stevanin.

Le premier est certainement le maître crêpier le plus connu de l'Hexagone. Cofondateur, en 1989, de l'école de réputation internationale à Maure-de-Bretagne, il a formé des milliers de maîtres crêpiers français, mais également japonais, américains et autres canadiens.

Durant son parcours professionnel, il a décroché deux étoiles au prestigieux guide Michelin. C'est également un personnage médiatique, invité des plateaux de télévision et de radios.

Christian Stevanin a, pour sa part, forgé sa réputation autour de l'art du vin. Ce maître sommelier a exercé au lycée hôtelier de Dinard.

« Ils vont venir participer ensemble à des ateliers, qui vont associer cuisine et vin, durant les trois jours du salon, se réjouit Roland Sarrelabout, président de l'Association organisatrice. Ce sera une participation bénévole, qui se fait dans le cadre de l'Académie nationale de cuisine, dont les Tablées sont également adhérentes. »

Il sera donc possible de suivre des recettes culinaires en direct, de les déguster et d'écouter les conseils avisés, pour l'association des mets avec le vin.

Les produits utilisés seront ceux des exposants en provenance de la région invitée, Provence-Alpes-Côte-d'Azur.

 « Nous allons également associer des exposants venant d'autres coins de la France, qui ont des produits rares et méconnus à faire découvrir et goûter. Avec la participation de Bertrand et Christian, cela deviendra de vrais moments de partage », conclut Roland Sarrelabout.