Ouest-France du 10/03/2017

Tablées du Rheu : 250 exposants réunis pendant 3 jours 

 Publié le 10/03/2017

 

 

 

Le salon des Tablées du Rheu, près de Rennes, a ouvert pour la 33e fois ce vendredi. Il accueille 250 exposants. Quelques repères pour bien en profiter.

Le salon des Tablées du Rheu a ouvert ses portes ce vendredi 10 mars. Il s’agit de la 33e édition.

Reconnu comme le premier salon gastronomique de l’Ouest et parmi les cinq premiers à l’échelle de l’Hexagone, ce rendez-vous espère dépasser la barre des 33 000 visiteurs et battre ainsi le record de 2016.

« Remède contre la morosité »

Pour relever ce challenge, l’association aux 200 bénévoles mise sur ses 250 exposants qui viennent faire la promotion de leur savoir-faire et de leur terroir. « Les Tablées sont un réel remède contre la morosité, explique le président Roland Sarrelabout. C’est le point de ralliement des amateurs éclairés en vins et produits de qualité issue de nos terroirs régionaux, assurés de trouver une grande proximité avec des exposants, maîtres de leur savoir-faire. »

L’Alsace à l’honneur

L’invité d’honneur de cette 33e édition est l’Alsace, région réputée pour sa cuisine et ses vins. Durant les trois jours de festivités, l’Académie nationale de cuisine mettra justement les produits alsaciens en lumière au travers de recettes réalisées en direct. Deux concours seront organisés : celui de dimension régionale pour les vins et celui des produits régionaux.