Ouest-France du 13/03/2017

Gastronomie. Tablées du Rheu : la barre des 35 000 entrées franchie ?

Publié le 13/03/2017 

 

 

Pendant tout le week-end, les amateurs de gastronomie se sont retrouvés au Rheu. L’Alsace, invitée d’honneur de cette 33e édition, a joué à plein son rôle de locomotive.

On ne connaîtra que dans quelques jours le bilan définitif des entrées de l’édition 2017 des Tablées du Rheu. Mais on peut d’ores et déjà annoncer que le cru sera exceptionnel. « Samedi soir, nous avions 1 500 entrées supplémentaires par rapport à l’année dernière !, se réjouit déjà le président Rolland Sarrelabout. Et ce matin (dimanche), le flux des entrées est réellement important. » En coulisses, la barre des 35 000 entrées ne semblait plus inaccessible.

Même satisfaction du côté des 250 exposants qui, dans leur grande majorité, se réjouissait du déroulement du salon. « Ils ont bien travaillé et pour nous aux Tablées, c’est une grande partie de nos objectifs qui se trouvent atteints. Et puis, il y a la prestation de la région invitée… L’Alsace a parfaitement joué le jeu. Ils ont été sympathiques et accueillants et, en retour, ils ont eu beaucoup de contacts. C’est le début d’une belle histoire entre les Tablées et l’Alsace. »

L’autre point de satisfaction est bien évidemment celui des bénévoles. « Ils ont tous rempli leurs missions. Une mention particulière pour la décoration et pour la sécurité », note le président. La sécurité aura été effectivement un enjeu majeur pour le réussite de cette 33e édition. « Le plan Vigipirate renforcé nous aura donné beaucoup de travail supplémentaire et de soucis. Mais là aussi nous avons relevé le défi. »

Alors, les portes à peine fermées, l’association va se tourner vers l’édition 2018 et ce sera l’Occitanie et plus particulièrement le Lot tenteront de faire aussi bien que l’Alsace. Pour la réponse, rendez-vous en mars 2018.