Ouest-France du 02/10/2017

L'Alsace s'invite aux Tablées du Rheu 

Publié le 02/10/2017 

 

Durant trois jours, l'Alsace va s'installer au Rheu. Le groupe Holatrio Hop'sasa animera la fête. | 

 

Les Tablées du Rheu organisent un grand rendez-vous culturel et culinaire, du 20 au 22 octobre, dont l'invité privilégié est la culture alsacienne.

On se souvient que l'Alsace a enchanté les papilles des 33 000 visiteurs lors du dernier salon des Tablées du Rheu, qui s'est déroulé en mars dernier. C'est pour rebondir sur ce succès que l'association, associée à la commune et à l'Agence d'attractivité d'Alsace, a décidé de prolonger la fête avec ce coin de France. L'Alsace crée l'événement et s'invite au coeur du Rheu.

Voyage sensoriel et culinaire

« Du vendredi 20 au dimanche 22 octobre, un grand marché alsacien va s'installer au Rheu, se réjouit le président Sarrelabout. Les Bretons sont conviés à un fantastique voyage sensoriel, ponctué de délicieuses découvertes des richesses touristiques, culturelles, gastronomiques et viticoles de l'Alsace. »

Une quinzaine d'exposants vont faire le voyage afin de mettre à l'honneur l'artisanat alsacien, les délicieux produits du terroir (foie gras, bière, tarte flambée, pain d'épices...), les délectables vins d'Alsace et tous les pôles d'attractions de la région (musées, étapes culturelles, patrimoine, sport, nature...). « Un chef animera des démonstrations culinaires, et un groupe folklorique ponctuera la journée de danse et de découverte des coutumes et costumes alsaciens. »

En point d'orgue à ces trois jours, une grande soirée choucroute sera proposée le samedi soir avec une animation 100 % Alsacienne grâce au groupe Holatrio Hop'sasa qui sera de retour en terre Bretonne.

Vendredi 20 octobre, de 16 h à 21 h, à la salle Mariette Nansot.

Samedi 21, de 9 h 30 à 20 h.

Dimanche 22, de 9 h 30 à 19 h. Réservation pour la grande soirée choucroute : 02 99 60 79 80.