Ouest-France du 24/10/2017

Satisfaction autour du marché alsacien des Tablées 

Publié le 24/10/2017

 

Les Rheusois ont retrouvé les exposants alsaciens qui étaient déjà à l'honneur en mars dernier, lors du salon des Tablées du Rheu.

Toute cette fin de semaine, les Tablées du Rheu accueillaient l'Alsace dans un grand marché à la salle Mariette-Nansot. Une première dans ce type d'organisation automnal, qui doit devenir à l'avenir un lien entre deux salons de printemps.

« Pour cette première année, nous avons accueilli 1 800 visiteurs, se réjouit le président, Roland Sarrelabout. C'est très encourageant. Cela nous conforte dans notre démarche, mais on a déjà identifié les points qui doivent nous permettre de progresser. Notamment dans la proposition d'une offre complète de restauration durant tout le week-end. »

Samedi soir, le repas concocté par les exposants a rassemblé 240 convives dans une belle ambiance musicale qui s'est prolongée tard dans la nuit. L'objectif de cette manifestation était de permettre aux visiteurs, souvent des fidèles du salon de printemps, de passer plus de temps avec la quinzaine de producteurs alsaciens, de créer du lien et d'élargir ses connaissances en termes de tourisme.

L'idée de mettre sur pied ce grand marché est née en mars, tout de suite après l'édition des Tablées, dont l'Alsace était déjà l'invité d'honneur...

« Il faut des hommes de conviction qui n'hésite pas à avancer. Nous l'avons trouvé en la personne de Frédéric Fleckinger (de l'agence d'attractivité de l'Alsace) qui sait positionner sa région comme une terre d'innovation et d'excellence », confie le président Sarrelabout.

Place, désormais, à l'organisation du salon 2018 qui accueillera l'Occitanie et le Lot en invités d'honneur.

Pour se mettre en ordre de marche, l'association va rassembler ses bénévoles le 17 novembre, pour une assemblée générale qui se clôturera comme à l'habitude pas une grande tablée !