Ouest-France du 26/01/2018

180 bénévoles prêts pour les Tablées

Publié le 26/01/2018

 

 

Après l'Alsace en 2017, le Lot sera à l'honneur cette année. | Archives Ouest-France

 

Avec près de 35 000 visiteurs en 2017, les Tablées du Rheu comptent faire au moins aussi bien en mars avec la venue du Lot pour la 34eédition. Le compte à rebours est lancé...

La rue de L'Hermitage va bientôt retrouver son animation annuelle, avec le début de l'installation des chapiteaux. Un chantier pour couvrir près de 7 000 m2 ! Dans le même temps, les 180 bénévoles de l'association vont retrouver leurs équipes pour les installations intérieures. Une effervescence qui doit permettre l'ouverture du 34e salon, les 9, 10 et 11 mars.

Le Lot à l'honneur

250 stands permettront aux exposants de proposer des produits de qualité des belles régions françaises. Après l'Alsace, c'est le Lot qui sera mis à l'honneur.

« Nous sommes impatients de faire découvrir cette perle de l'Occitanie, porte d'entrée nord de cette belle région, terre d'excellents produits du terroir et de gastronomie. Le Lot réveille toutes les papilles, on y déguste le fromage Rocamadour, accompagné d'un verre de Cahors, l'agneau fermier du Quercy, le foie gras, les truffes, la précieuse épice : le safran », salive à l'avance le président Roland Sarrelabout.

Au cours de ce voyage, les visiteurs attendus se feront transporter vers le Lot au fil de l'eau de ses trois rivières : le Lot, la Dordogne et le Célé, et de ses grands sites de Rocamadour, Cahors et Saint-Cirq-Lapopie.

« Comme à chaque édition, l'ambiance est au rendez-vous. Des animations musicales sont assurées par des orchestres folkloriques et chanteurs régionaux. »

La nouveauté 2018 se fera aussi sur le plan pratique. « Le retour aux parkings est assuré par la navette du petit train, et une voiture des Tablées avec chauffeur sera mise à disposition pour transporter les achats lourds et volumineux. »