Ouest France du 14/11/2018

 

Le Cantal et le Puy-de-Dôme aux Tablées

Publié le 14/11/2018

    

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Lorsqu'un historien des associations rheusoises ou des salons gastronomiques écrira sur Les Tablées du Rheu, il aura matière à un chapitre très important.

Il pourra, s'il souhaite pasticher Flaubert, saluer la maturité raisonnée, l'expérience des relations affectives et l'envie toujours intense de se renouveler de cet adulte de 35 ans que son créateur et premier président, Jean Brisset, reconnaîtrait à peine.

Le programme de la 35e édition s'est décidé à Saint-Grégoire, lors de la dernière assemblée générale. Les 200 adhérents, qui sont autant de bénévoles, ont appris qu'après le Lot, ce sont le Cantal et le Puy-de-Dôme qui seront à l'honneur pour mettre « en valeur du savoir-faire gastronomique des producteurs et des artisans de l'Hexagone. » Objectif : « Attirer un public soucieux de trouver la qualité et d'échanger avec les viticulteurs et producteurs régionaux. »

Renouvellement du bureau de l'association, dispositions matérielles nouvelles pour le stationnement des véhicules, animations et événements autour des tablées, étaient également au programme de l'assemblée générale.