LE MOT DU PRÉSIDENT

                                                   Roland SARRELABOUT

 

 

Madame, Monsieur,

Avec le conseil d’administration, les bénévoles, je souhaite vivement vous retrouver à l’occasion de la 37 ème édition du salon qui sera une édition atypique pour s’adapter à la crise sanitaire que nous traversons.

Malgré tout, nous serons toujours suspendus aux décisions sanitaires gouvernementales.

En dépit des difficultés que nous avons rencontré en 2020, notre détermination à vous proposer un salon original est toujours intacte. Ce salon sera l’occasion d’offrir une vitrine à nos exposants qui souffrent au quotidien d’une économie chamboulée et vous permettre de participer à un fort moment de convivialité.

 Oublions 2020, qui a vu un incendie se déclarer le 6 janvier dans une partie de nos bâtiments nous obligeant à migrer vers un autre site à MOIGNE. En raison des conditions sanitaires dues à la Covid 19, une décision Préfectorale nous a obligés, 3 jours avant l’ouverture du salon, d’annuler son déroulement.

Face à ces grandes difficultés Les Tablées du Rheu auraient pu sombrer économiquement mais nos instances régionale, départementale et la commune de LE RHEU ont été présentes pour nous soutenir et entretenir l’espérance d’un futur.

Grace à leur soutien, l’espoir est toujours présent.

J’adresse, en mon nom et au nom des 210 bénévoles, un très grand Merci à Monsieur Loïg CHESNAIS-GIRARD Président du Conseil Régional de Bretagne, Monsieur Jean-Luc CHENU Président du conseil départemental d’ille et Vilaine et Monsieur le maire de Le RHEU Mickaël BOULOUX.

Mes remerciements s'adressent également au personnel communal qui nous a accompagnés dans l’épreuve de l’incendie et pendant tout le temps de la première période de confinement.

Le prochain salon sera particulier par rapport aux éditions précédentes. Cette 37 ème édition sera En plein Air, rappelant les foires et marchés de terroir.

Les entrées seront gratuites et le verre de dégustation personnel obligatoire pour chaque visiteur. Le prêt de verre sur les stands ne sera pas possible.

Pas de chapiteaux fermés, seulement des stands ouverts, avec une restauration à emporter (salle des sports « Mariette Nansot »).

Je ne crois pas me tromper en disant que nos 240 exposants du salon sont impatients de vous retrouver pour vous proposer leurs vins et produits de qualité.

En raison de l’impossibilité actuelle d’organiser des soirées festives, des dégustations culinaires, le département de l’Aude, représentant l’Occitanie ne pouvant proposer le meilleur de ses richesses touristiques, culinaires et folkloriques, nous donne rendez-vous pour la 38 ème édition en 2022.

Votre retour aux parkings sera assuré par 1 navette (petit train sécurisé). Une voiture des Tablées avec chauffeur sera à votre disposition pour transporter vos achats lourds et volumineux.

 

                   A très vite.

 

                BONNE VISITE

 

          Roland SARRELABOUT